3B-the fibreglass company à la pointe des composites renforcés fibre de verre grâce à un partenariat avec Nanocyl pour le développement d’une nouvelle génération de fibres à base de CNT (nanotubes de carbone)

Battice, Belgique – 4 mai 2010 – 3B a conclu avec Nanocyl un accord de développement conjoint en vue de la mise au point de solutions de renfort originales associant la fibre de verre et les possibilités dimensionnelles des nanotubes de carbone (CNT) qui devraient permettre de faire progresser radicalement les performances des applications des composites thermoplastiques et thermodurcissables.

 

Pour Hugues Jacquemin, directeur général de 3B, « la fourniture de produits innovants dotés de performances améliorées est l’un des fondements de notre entreprise. Cet accord avec Nanocyl, qui est un des principaux acteurs du marché des CNT, réunit deux partenaires dont la capacité d’innovation n’est plus à démontrer. Il permettra à nos clients d’élargir leur champ de possibilités par des applications plus résistantes, plus légères et plus performantes. »

 

Selon Francis Massin, directeur général de Nanocyl, « les produits CNT SizicylTM permettent d’améliorer les propriétés mécaniques et électriques des composites. Nous sommes ravis de pouvoir associer nos atouts à ceux d’un partenaire aussi dynamique que 3B afin de fournir une nouvelle génération de calibrages CNT capable de répondre aux besoins émergents des marchés. »

 

La nouvelle génération de fibres de verre en format CNT sera principalement axée sur des applications à hautes performances comme celles de l’aérospatial et de l’énergie éolienne qui présentent un potentiel de synergie susceptible de se traduire par une diversification dans d’autres domaines d’application.