3B-the fibreglass company introduit sur le marché le DS 1125-10N, une nouvelle fibre de verre coupée pour les grades Polyamides

3B-the fibreglass company introduit sur le marché le DS 1125-10N, une nouvelle fibre de verre innovante destinée au renforcement des grades polyamides. Couleur neutre, facilité d’utilisation sur les lignes de compoundage et excellentes performances mécaniques sont les principaux atouts de cette nouvelle fibre.

Battice, Belgique – 7 mars 2016 – Le DS 1125-10N est une fibre de verre E-CR, résistante à la corrosion, composée de filaments de verre de très faible diamètre. Cette fibre est compatible avec une large gamme de polyamides tels les PA6, PA6.6, PA6.10, ainsi que les copolymères PA6/66 et semi-aromatiques (PPA).

Alimentation facile des lignes de compoundage – Le DS 1125-10N a été développé pour faciliter le compoundage. La fibre se présente sous forme de granulés intègres qui offrent d’excellentes propriétés d’écoulement facilitant l’alimentation des extrudeuses et une très faible propension à la formation de fibres libres. Il en résulte que le DS 1125-10N est utilisé dans  les lignes de compoundage à haut débit alimentées par convoyage pneumatique.

Neutralité de couleur – Le DS 1125-10N est  également neutre en couleur. Grâce à cette propriété, le
DS 1125-10N peut être utilisé dans des grades naturels sans influencer la couleur des pièces finales, même après passage à haute température dans  les procédés de transformation.

Compatibilité aux additifs – Le DS 1125-10N est utilisable avec les charges ignifugeantes et les modifiants de tenue aux chocs. Il offre également une bonne résistance aux agents de démoulage dont le stéarate de calcium.

Fluidité  – Aussi, la réactivité du DS 1125-10N,  n’altère pas la viscosité du polymère et ne contrarie donc pas la fluidité des grades de polyamide qu’il renforce, ne compromettant ainsi pas la productivité des procédés de transformation.

Excellentes propriétés mécaniques – Le DS 1125-10N présente une très bonne dispersion et contribue ainsi à un bon aspect de surface des pièces finales. Aussi, cette bonne dispersion, couplée à une très bonne qualité d’interface entre la fibre et la matrice se traduit par d’excellentes propriétés mécaniques statiques et de résilience après moulage.