3B-the fibreglass company recompensée pour ses technologies de pointe et ses solutions innovantes et éco-responsables

Battice, Belgique – 29 mars 2011 – L’industrie européenne des composites, et récemment celle des États-Unis, ont décerné à 3B-the fibreglass company trois prestigieux prix d’innovation. En effet, lors du JEC 2011, sans aucun doute un des rendez-vous incontournables de l’industrie, 3B a remporté le prix de l’innovation dans la catégorie construction, et plus tôt cette année, à la foire commerciale de l’association américaine des fabricants de matériaux composites (ACMA, American Composites Manufacturers Association), 3B a reçu deux prix dans les catégories « conception écologique » et « croissance infinie de marché ».

« Être ainsi récompensé est une performance fantastique pour 3B. Nos technologies de pointe et nos solutions hautement innovantes et éco-responsables sont plébiscitées par l’industrie mondiale des composites », a déclaré Hugues Jacquemin, PDG.

Et d’ajouter : « 3B a bientôt 3 ans. La concurrence à laquelle nous avons été confrontés pour l’obtention de ces prix était incontestablement de grande qualité, aussi ces marques de reconnaissances de l’industrie prouvent qu’il n’est pas nécessaire d’être une grosse société  pour avoir de bonnes idées et pour les mener à bien. »

Le prix de l’innovation des JEC dans la catégorie construction a été attribué à 3B pour sa solution originale de bardage pultrudé renforcé en fibre de verre qui a permis aux architectes de la société King Roselli Architetti de Rome de concevoir un design remarquable et contemporain pour l’hôtel Sheraton de l’aéroport de Malpensa, Milan, Italie. Emmanuelle David, Business Development Manager Buiding & Construction chez 3B, présentera la technologie à la base de cette application au forum sur la construction et l’ingénierie civile, qui aura lieu le mardi 29 mars.
À la foire commerciale Composites 2011 (ACMA), qui s’est tenue au États-Unis en février, 3B a remporté non pas un, mais bien deux prix ACE. D’une part, 3B a obtenu le prix de l’innovation de la technologie verte en composites (catégorie design) pour la valorisation, en partenariat avec Reprocover (Belgique), de ses déchets de production en des applications composites originales. En effet, les deux partenaires utilisent jusqu’à 90% de matériaux recyclés, dont les déchets de production de fibre de verre, pour fabriquer des plaques et des bouches d’égout et autre taque d’accès. Cette innovation constitue une bonne illustration de réduction de l’empreinte environnementale d’un produit fini.

D’autre part, dans la catégorie « croissance infinie de marché », GASTANK (Sweden AB) et 3B ont gagné le prix du développement durable composites pour les réservoirs CNG fabriqués avec de la fibre HiPer-tex™. Cette utilisation de la fibre de verre atteste des progrès accomplis dans la réduction de l’impact environnemental d’un produit (le véhicule) de par l’utilisation d’un matériau (la fibre HiPer-tex™) répondant aux exigences de développement durable.
Hugues Jacquemin a poursuivi : «  Chez 3B, nous nous efforçons de développer l’esprit d’entreprise et d’innovation. Nous aimons ce que nous faisons et cette reconnaissance de l’industrie et de nos pairs constitue une énorme motivation pour notre jeune société.
Ces prix représentent non seulement le résultat d’un réel travail d’équipe – tant en interne au sein de la société qu’en externe avec nos partenaires –, mais aussi une preuve de notre travail acharné et de notre créativité. Ces récompenses nous inspirent et nous donnent la confiance pour continuer à développer des solutions composites innovantes qui changeront les règles du jeu et ainsi mener notre industrie, notre entreprise ainsi que celles de nos clients encore plus loin. »
# # #

 

 

 

A propos de 3B-the fibreglass company
3B-the fibreglass company  est un développeur et fournisseur de premier plan de produits et technologies de fibre de verre destinés au renforcement des thermoplastiques et thermodurcissables. Cette jeune société, dynamique et dotée d’une réelle culture d’entreprise, dispose de deux usines de fibre de verre à la pointe de la technologie, à Battice en Belgique et à Birkeland en Norvège, ainsi qu’un Centre de R&D situé au cœur de l’Europe. L’ambition de 3B est d‘être le leader mondial en renforcement des thermoplastiques, le fournisseur de solutions pour l’éolien et le partenaire de confiance pour le développement d’applications composites innovantes. Cette stratégie repose sur trois piliers que sont le développement durable, l’innovation technologique et une présence mondiale afin de servir nos clients internationaux le plus efficacement possible.
La société possède deux technologies uniques, Advantex® et HiPer-tex™,  des verres hautes performances et éco-responsables. Les caractéristiques de durabilité, de responsabilité environnementale et de polyvalence de ces deux technologies en font des matériaux de choix dans un grand nombre d’applications.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.3b-fibreglass.com.
Advantex® est une marque déposée de Owens Corning, utilisée sous licence.
HiPer-tex™ est une marque de 3B.