Nouvelle fibre broyée éco-responsable lancée par 3B-the fibreglass company

Battice, Belgique – 27 mars 2012 – En ligne avec la vision stratégique de la société concernant le développement durable, 3B-the fibreglass company dévoile son nouveau grade de fibre broyée à base de verre Advantex®. Cette fibre broyée éco-responsable se présente sous forme de poudre.

«  Le nouveau grade MF 01 ER (Eco-Responsable), commercialisé au niveau global, est le premier produit de la nouvelle génération de fibres broyées à base de verre Advantex®, génération développée dans le but de valoriser toutes les matières de la chaîne de production de fibre de verre », explique Eric Martin, Business Development Leader chez 3B. « Ceci illustre notre engagement sans faille pour le développement durable et pour la réduction de notre empreinte environnementale tout en continuant à procurer à nos clients des produits de renforcement innovants et à haute valeur ajoutée. »

Conçue pour combler l’écart du rapport coût/performance entre les charges minérales et les renforcements standards en fibre de verre, le nouveau grade de fibre broyée complète avantageusement le robuste portfolio de fibres coupées de 3B.

Le nouveau grade 3B MF 01 ER est disponible sous forme poudreuse. Il possède de très bonnes caractéristiques d’écoulement et de dispersion, fournit un module d’élasticité attractif, une grande stabilité dimensionnelle et un excellent contrôle du retrait pour les pièces moulées. Il convient parfaitement pour une large gamme de polymères et une grande variété d’applications, principalement dans le secteur électrique et électronique (E&E), dans l’automobile et pour les biens de consommation.

Eric Martin ajoute : « Les excellentes propriétés de renforcement et de résistance au feu ont été démontrées pour des pièces complexes et de faible épaisseur. Ceci ouvre sans aucun doute la voie à de nouvelles opportunités dans les applications électriques et électroniques. »

Bien que développé initialement pour renforcer les résines thermoplastiques et  thermodurcissables, les propriétés uniques de ce nouveau grade de fibre broyée MF 01 ER  fabriqué à base de verre Advantex® le rendent très intéressant pour un large éventail de produits au-delà de l’industrie plastique, à savoir les adhésifs, les peintures, le revêtement de surface ou encore les silicones.